lundi 7 juillet 2008

Justice est faite !

Gloria in Excelsis Deo mes biens chers frères ! Car oui, je le sais aujourd'hui, il y a bien un Dieu créateur et justicier, qui n'hésite pas à conseiller les hommes et à bousculer les événements dans le sens du Bien et de l'Ordre.

Pourquoi suis-je si exalté ? Allons, allons... Nous évoquions la censure lors de notre précédente prose, et bien là votre serviteur, grâce à ses contacts et à son flair digne d'un cochon truffier, exhume deux informations que les mass media ont cherché à vous cacher !

Tout d'abord, cet article trouvé dans un fanzine proche des milieux trotsko-zinoviévistes, disponible en ligne:
Comme vous pouvez le lire, la plume est cinglante, plus acide que chez John Haigh. Ah, que Beaumarchais doit être fier de voir sa formule « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur » affichée à la une.
Au-delà du style, nous pouvons voir que notre cher président est aussi un homme de goût, proche des aspirations du peuple (c'est-à-dire de vous).

Ensuite, une bonne nouvelle rapportée par le site de l'OGC Nice:
Et oui, vous avez bien lu ! l'année prochaine l'équipe du très charismatique Frédéric Antonetti pourra aligner des stars telles que Letizi, Rool, Hellebuyck, et surtout le génialissime Matt Moussilou qui va de nouveau enflammer les tribunes. De plus, les internautes les plus attentifs auront remarqué deux détails de charme:
- d'abord, les liens historiques entre la ville de Nice (et de la Côte d'Azur en général) avec la belle ville de Vichy.
- ensuite, un site partenaire dénommé Pan Bagna Connection qui permet d'avoir un "vrai look de Nissart" (sic), avec notamment le t-shirt "pan bagna connection" (aïe). Au moins, ils ont de l'humour.

Bref, vous le voyez ô combien dévoués amis, il faut savoir faire sienne la devise de Ray Charles: "keep your eyes open, and the good one".

Alors, pour finir, un peu de musique:

Aucun commentaire: